La ponctualité des trains a atteint 89,6% durant le mois d’avril 2024

Le taux de ponctualité s’est amélioré par rapport à l’année dernière à la même période.

Durant le mois d’avril, le taux de ponctualité des trains était de 89,6%. Il s’agit d’un taux supérieur à celui enregistré l’année dernière à la même époque (88,6% en avril 2023).

Cette amélioration s’explique principalement par la diminution des très gros incidents, ainsi que par la baisse des incidents liés au matériel roulant. Les minutes de retards attribuées à la SNCB ont diminué de 30% par rapport à avril 2023.

L’offre de trains et la ponctualité restent significativement impactées par les travaux en cours entre Halle et Bruxelles et à Denderleeuw.

Au cours des quatre premiers mois de 2024, la ponctualité était, en moyenne, de 88,7%. Elle est supérieure par rapport à la même période en 2023 (88,0%). Les perturbations provoquées par les intempéries du mois de janvier se font toujours ressentir dans cette moyenne.

La SNCB poursuit son travail afin d’améliorer la ponctualité, dans le but d’atteindre les objectifs prévus dans le contrat de service public conclu avec l’Etat belge.

Tom Guillaume

Tom Guillaume

Porte-parole SNCB

 

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.