La saison 2024 du piano en gare est lancée !

Dès aujourd’hui, deux pianos partent à nouveau en tournée dans dix gares à travers le pays. Première étape : les gares de Bruxelles-Central et Bruges…

Le concept : pendant plus d’un mois, un piano est installé dans la gare, accessible à tous, pour y faire quelques gammes ou y jouer l’air de son choix, histoire de partager de jolis moments hors du temps avec les voyageurs de passage.

Cette action s’inscrit dans le projet « la vie en gare » qui donne aux gares une fonction de lieu de vie et d’échanges. Les pianos contribuent à une atmosphère plus conviviale dans la gare. Libres d’accès, ces instruments favorisent le lien social et rendent le transit en gare plus agréable.

Dès ce mercredi 4 avril, les deux pianos itinérants parcourront dix gares de Bruxelles, de Wallonie et de Flandre où ils feront étape de semaine en semaine jusqu’à fin octobre.

Les étapes sont prévues selon le planning suivant :

Bruxelles-Central

04/04 – 09/05