La SNCB installe des bornes de réparation de vélos dans ses gares

Réparer facilement son vélo aux bornes de la SNCB

Dans le cadre de sa stratégie de multimodalité, la SNCB va fortement augmenter le nombre d’emplacements de parkings vélos dans ses gares d'ici 2032 (+30%, pour un nombre total de 164.000). Dans ce contexte, les parkings vélos d'un certain nombre de gares seront également équipés de bornes de réparation dotées d'une pompe et de divers outils pour facilement réparer son vélo.

La SNCB fait évoluer ses gares en plateformes intermodales où les voyageurs peuvent facilement passer d'un mode de transport à l'autre (deux-roues, bus, tram, métro, voiture). Les voyageurs disposent à présent des outils pour réparer leur vélo le plus rapidement possible.

De telles bornes ont déjà été installées dans les gares de Duffel et d'Enghien. ​

Durant les mois d'août et septembre des bornes de réparation de vélos seront installées en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. En Wallonie, cela concerne les gares de Braine l’Alleud, Braine-le-Comte, Jurbise, Louvain-la-Neuve, Luttre, Mouscron, Nivelles, Soignies et Waterloo. A Bruxelles, il s’agira des gares d’Etterbeek et de Jette.

Tom Guillaume

Tom Guillaume

Porte-parole SNCB

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.