La SNCB propose des voyages en train vers 3.600 destinations internationales, dont plus de 800 à moins de 6 heures de Bruxelles

La SNCB met les destinations internationales à l'honneur dans une nouvelle campagne

15 juin 2021 - La SNCB propose des voyages en train vers plus de 3.600 destinations internationales, dont plus de 800 à moins de 6 heures de Bruxelles et avec maximum une seule correspondance. A l’approche des vacances d'été et maintenant que les voyages à l'étranger sont à nouveau possibles, la SNCB veut encourager le choix du train en tant que moyen de transport sûr, confortable et durable et ce aussi pour les vacances.

Avec SNCB International, la SNCB dispose d'une plateforme sur laquelle les voyageurs peuvent acheter leurs billets de train internationaux en toute confiance et au meilleur prix. Elle collabore pour cela avec plusieurs entreprises ferroviaires. Les billets de train peuvent être achetés en ligne sur sncb-international.be ou aux guichets d'une vingtaine de gares belges.

Une offre étoffée

Au total, la SNCB vend des billets de train vers plus de 3.600 destinations internationales, réparties dans 12 pays européens. Plus de 800 de ces destinations sont à moins de 6 heures de voyage de Bruxelles avec maximum une seule correspondance. Il s'agit concrètement de 431 destinations en Allemagne, 213 en France, 185 aux Pays-Bas, 50 au Luxembourg, une en Grande-Bretagne et une en Suisse.

Après une pause de six mois, le Nightjet a également repris son activité depuis la fin du mois de mai. Il s'agit du train de nuit de la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB, en collaboration avec la SNCB. Le Nightjet relie désormais Bruxelles-Midi et Liège-Guillemins à Vienne à raison de trois fois par semaine, et ce, pendant toute l'année.

Tant pour les trains de nuit que pour plus de 800 destinations à moins de 6 heures de voyage, le train est non seulement une solution durable, mais aussi une alternative agréable aux vols de courte distance. En prenant un train international, on ne perd pas de temps en devant être présent plusieurs heures avant le départ et on évite les files à l'enregistrement. De plus, la plupart des gares internationales sont situées à proximité ou en plein centre des villes. Voyager en train est également agréable : pendant le voyage, on peut lire un livre confortablement, écouter de la musique ou discuter. Le train a dès lors déjà un goût de vacances pour de nombreux voyageurs.

Hello Europe

Pour convaincre les voyageurs de ces avantages, la SNCB lance la campagne « Hello Europe ». Cette campagne est visible en ligne ainsi que dans les gares et les trains à partir d’aujourd'hui.

2.000 nouvelles destinations dans les deux prochaines années

La SNCB prévoit d'élargir encore davantage son offre internationale au cours des deux prochaines années. Ainsi, les voyageurs pourront acheter leurs billets de train pour pas moins de 2.000 destinations supplémentaires via la plateforme SNCB International. Il s'agit de voyages dans des villes en Grande-Bretagne, en France, en Italie, en Autriche et en Espagne. Ces destinations s'ajoutent aux plus de 3.600 déjà proposées.

La SNCB joue également un rôle actif dans la mise en place d’éventuels nouveaux trains de nuit. Des discussions sont déjà en cours pour un certain nombre de nouveaux projets, dans le cadre desquels la SNCB - comme pour le Nightjet - assumera un rôle de soutien et fournira la locomotive, les accompagnateurs et conducteurs de train pour le trajet en Belgique. Pour ces destinations, les voyageurs pourront également acheter leurs billets via la SNCB.

Mesures sanitaires

D'importantes mesures sanitaires restent en place pour les voyages nationaux et internationaux. Le port d'un masque buccal est ainsi obligatoire en Belgique et dans les gares et trains internationaux.

La SNCB conseille également à ses voyageurs de consulter et de suivre les mesures en vigueur dans le pays de destination. Un aperçu de ces mesures par pays est disponible sur le site internet des Affaires étrangères.