Le bâtiment de la gare de Braine-l’Alleud à nouveau accessible aux voyageurs

11 juin 2021 - Après d’importants travaux de rénovation, la SNCB va ré-ouvrir le bâtiment de la gare de Braine-l’Alleud aux voyageurs, à partir de ce 11 juin. Le but des travaux a été de rendre la gare plus accessible, confortable et accueillante. Le guichet, la salle d’attente et le quai vers Bruxelles sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La gare de Braine-l’Alleud a donc fait peau neuve pour accueillir encore mieux ses voyageurs : les menuiseries extérieures ont été entièrement rénovées, les façades et les structures en acier ont été repeintes et les sols et les revêtements ont également été restaurés.

Le rez-de-chaussée, modernisé, comprend désormais, en plus de la salle d’attente équipée de nouveaux bancs, un nouveau guichet et un espace pour une concession supplémentaire.

Ce rez-de-chaussée est désormais accessible aussi aux voyageurs à mobilité réduite : la SNCB a installé une rampe et un monte-personne pour accéder à la salle des pas perdus et au quai 1.

Elisa Roux

Elisa Roux

Porte-parole, SNCB

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.