Adaptation de la vente de tickets internationaux dans les gares

A partir du 1er octobre, l'offre de titres de transport internationaux via les canaux de vente physiques dans les gares (guichets et automates de ventes) sera revue.

La plus importante partie de notre gamme internationale reste disponible via tous les automates de ventes et guichets des gares. Il s'agit des billets pour le trafic transfrontalier à destination de Roosendaal, Maastricht, Luxembourg, Aix-la-Chapelle et Lille. Il en sera de même dès la mi-décembre pour les tarifs « Flex » des trains IC vers les Pays-Bas.

La gamme complète de tickets internationaux, y compris tous les produits pour les trains nécessitant une réservation, reste disponible dans les 12 Travel Stores. Ces points de vente sont spécialisés dans ces types de produits et sont à même de fournir aux clients des conseils personnalisés optimaux les concernant. On les retrouve dans les gares d’Anvers-Central, Bruges, Bruxelles-Aéroport-Zaventem, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi, Bruxelles-Nord, Charleroi-Central, Gand-Saint-Pierre, Liège-Guillemins, Louvain, Mons et Namur.

En raison de la baisse continue des ventes physiques de tickets internationaux aux guichets, les 9 gares suivantes se concentreront sur l'offre transfrontalière à partir du 1er octobre : Arlon, Eupen, Ottignies, Bruxelles-Luxembourg, Anvers-Berchem, Courtrai, Hasselt, Malines et Ostende.

Vincent Bayer

Vincent Bayer

Porte-parole SNCB

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.