Adaptation de l'offre de trains du 1er au 16 avril

Du 1er au 16 avril, les congés scolaires ont lieu dans l'enseignement supérieur, dans les écoles internationales et dans les écoles néerlandophones et germanophones. Ces congés concernent une grande partie des navetteurs, c’est pourquoi la SNCB adapte son offre et les horaires de certains trains. L’adaptation se fait de façon ciblée en regardant la fréquentation et la capacité des différents trains en Wallonie ou traversant plusieurs régions.

En pratique, comme chaque année, l'offre de trains P qui renforcent l’heure de pointe est diminuée car plusieurs lignes seront en capacité suffisante pour accueillir les navetteurs qui ne sont pas en congé. La SNCB a cependant cette année veillé à conserver plusieurs trains principalement fréquentés par des étudiants du primaire et du secondaire francophone, qui ne sont pas en congé du 1er au 16 avril.

Le lundi 10 avril, les trains circulent comme un dimanche car il s’agit d’un jour férié.

Nous invitons les voyageurs à consulter le planificateur de voyages sur l’app ou le site web SNCB.

Infrabel prévoit également durant cette période des travaux de grande envergure sur le réseau. La circulation des trains est adaptée en conséquence en essayant de limiter au maximum l’impact de ces travaux pour les voyageurs. La circulation des trains sera notamment interrompue du 1er au 9 avril entre Nivelles et Bruxelles-Midi et entre le 8 et le 16 avril entre Ottignies et Bruxelles-Midi. Des alternatives de transport en bus ou en train sont mises en place. Nous conseillons les voyageurs de se renseigner via les canaux de communication de la SNCB.