Bilan positif pour le train classique Bruxelles - Paris après 6 mois d’exploitation

Lancée le 19 décembre dernier, la relation Bruxelles - Paris en OUIGO Train Classique exploitée par la SNCB et SNCF Voyageurs connaît un immense succès avec déjà pas moins de 500 000 voyageurs séduits en 6 mois. En ce début des congés d’été, plus d'un billet sur deux à moins de 39€ restent disponibles pour les mois de juillet et août.
Pour rappel, cette offre assure la liaison Bruxelles-Paris en trois heures, trois fois par jour aussi bien en semaine que le week-end dans chaque direction, à des moments clés de la journée : le matin, à la mi-journée et en début de soirée. Entre les deux capitales, le train fait un arrêt en Belgique en gare de Mons, ainsi qu’à Aulnoye-Aymeries, Saint-Quentin (un aller-retour par jour) et Creil en France. Les horaires détaillés sont disponibles sur le site de la SNCB international.
Une offre à la carte et à petit prix
Les billets sont disponibles de 10 à 59€ l’aller simple (Bruxelles - Paris), au prix maximum de 8€ pour les enfants et gratuits pour les enfants de moins de 4 ans.
Ce train classique entre Bruxelles et Paris est une alternative rapide, écologique et confortable à la route, à un tarif particulièrement attractif même pour une réservation de dernière minute.
Parce qu’il est essentiel de rendre les voyages accessibles à tous, notamment aux familles, une offre dédiée permet aux enfants de moins de 12 ans de voyager à petit prix, y compris pendant les vacances scolaires. Depuis le lancement, ce sont déjà plus de 25 000 enfants de moins de 12 ans qui ont profité de cette offre sur la ligne.
Avec le train classique OUIGO Bruxelles-Paris, le voyageur bénéficie d’une place réservée et peut voyager avec un bagage à main ainsi qu’un bagage cabine. L’option pour un vélo démonté et rangé sous housse est offerte depuis le lancement de la liaison, et ce sera encore le cas pendant ces mois de juillet et août.
En Belgique, les tickets sont disponibles sur le site et l’application SNCB International, ainsi que dans l’ensemble des canaux de vente internationaux.
Vincent Bayer