Comme chaque année, la SNCB adapte son offre de trains durant les vacances de Noël

Comme chaque année, la SNCB adapte son offre de trains durant les vacances de Noël

Lundi 20 décembre 2021 - Comme chaque année, la SNCB adapte son offre de trains pendant les vacances de Noël en raison de la diminution du nombre de passagers attendue. Une grande partie des trains roulant durant les heures de pointe (P) ne circuleront pas et, le jour de Noël et le jour de l'an, l’horaire du dimanche sera appliqué.

Il y aura également moins de trains S entre Malines et Hal (S5) et Anvers et Saint-Nicolas (S34).

La suppression temporaire de 120 trains due à l’indisponibilité du personnel, notamment pour les cas de COVID ou de quarantaine, communiquée récemment reste également d'application pendant les vacances de Noël.

Le 24/12 et le 31/12, l'offre est adaptée :

Le S61 Charleroi - Namur - Jambes circulera une fois par heure au lieu de deux. L'itinéraire du S9 Braine L’Alleud - Landen sera limité à Bruxelles-Luxembourg - Landen.

L'IC Anvers-Luchtbal - Bruxelles - Charleroi-Sud et le S8 Zottegem - Bruxelles - Louvain-la-Neuve ne circuleront plus après 18h.

Le 24/12 uniquement, les trains L Athus - Rodange (LU) - Luxembourg (LU) circuleront uniquement jusque 20h.

L'horaire modifié est valable du vendredi 24 décembre au dimanche 9 janvier 2021. Vous trouverez plus d'informations sur le planificateur de voyages de la SNCB via l'application ou le site web.

Marianne Hiernaux
Marianne Hiernaux Porte-parole, SNCB
A propos de la SNCB

Avec plus de 900.000 voyageurs par jour (avant la crise du COVID-19), la SNCB veut être la solution pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins en mobilité. La SNCB investit dès lors dans un mode de transport orienté client, dans des trains ponctuels et bien entretenus ainsi que dans des gares confortables, fonctionnelles et qui intègrent parfaitement les autres modes de transport intermodaux. La SNCB compte 18.400 collaborateurs qui, chaque jour, placent le client au centre de leurs préoccupations.