Confirmation d’une journée de grève le jeudi 19 décembre

Le trafic ferroviaire sera perturbé le 19 décembre prochain. La SNCB prépare un plan de transport alternatif pour assurer une continuité du service pour les voyageurs.

Suite à la confirmation d’une grève de 24 heures par plusieurs syndicats, le trafic ferroviaire sera perturbé du mercredi 18 décembre à partir de 22h au jeudi 19 décembre 22h. La SNCB va dès lors élaborer un service garanti sur la base des déclarations du personnel quant à leur intention de prester ou non ce jour-là.

Durant ces prochains jours, la SNCB travaillera sur la mise en place d’un service de trains alternatif.

Ce service garanti sera d’application pendant la durée de la grève, qui couvre une période de 24 heures, du mercredi 18 décembre à 22h jusqu’au jeudi 19 décembre à 22h.

Pour permettre aux navetteurs de s’organiser en conséquence, le plan de transport alternatif sera communiqué au plus tard dans la soirée du mardi 17 décembre via les différents canaux d’information de la SNCB.

La SNCB déplore l'impact de cette grève pour ses clients.

Vincent Bayer

Vincent Bayer

Porte-parole SNCB
Elisa Roux

Elisa Roux

Porte-parole, SNCB

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.