Skip to Content
Confirmation d’une journée de grève le jeudi 19 décembre

Confirmation d’une journée de grève le jeudi 19 décembre

Le trafic ferroviaire sera perturbé le 19 décembre prochain. La SNCB prépare un plan de transport alternatif pour assurer une continuité du service pour les voyageurs.

Suite à la confirmation d’une grève de 24 heures par plusieurs syndicats, le trafic ferroviaire sera perturbé du mercredi 18 décembre à partir de 22h au jeudi 19 décembre 22h. La SNCB va dès lors élaborer un service garanti sur la base des déclarations du personnel quant à leur intention de prester ou non ce jour-là.

Durant ces prochains jours, la SNCB travaillera sur la mise en place d’un service de trains alternatif.

Ce service garanti sera d’application pendant la durée de la grève, qui couvre une période de 24 heures, du mercredi 18 décembre à 22h jusqu’au jeudi 19 décembre à 22h.

Pour permettre aux navetteurs de s’organiser en conséquence, le plan de transport alternatif sera communiqué au plus tard dans la soirée du mardi 17 décembre via les différents canaux d’information de la SNCB.

La SNCB déplore l'impact de cette grève pour ses clients.

Vincent Bayer
Vincent Bayer Porte-parole SNCB
Elisa Roux
Elisa Roux Porte-parole SNCB

 

A propos de la SNCB

Avec plus de 900.000 voyageurs par jour (avant la crise du COVID-19), la SNCB veut être la solution pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins en mobilité. La SNCB investit dès lors dans un mode de transport orienté client, dans des trains ponctuels et bien entretenus ainsi que dans des gares confortables, fonctionnelles et qui intègrent parfaitement les autres modes de transport intermodaux. La SNCB compte 18.400 collaborateurs qui, chaque jour, placent le client au centre de leurs préoccupations.