COVID-19 : nouvelle antenne de vaccination à la gare de Jette

COVID-19 : nouvelle antenne de vaccination à la gare de Jette

Ouverture prolongée pour les antennes de vaccination de Bruxelles-Central et Bruxelles-Midi

La Commission communautaire commune (Cocom) poursuit sa campagne de vaccination et la SNCB y participe, en mettant à disposition des locaux en région bruxelloise pour accueillir des centres de vaccination ouverts à tous. Dès ce vendredi 12 novembre, une nouvelle antenne ouvrira en gare de Jette. Les antennes dans les gares de Bruxelles-Midi et Bruxelles-Central sont prolongées jusqu’au 31 décembre.

Ces centres sont accessibles, sans rendez-vous, à toutes et tous, voyageurs et personnes de passage dans les gares et à proximité de celles-ci, qui n’ont pas encore eu l’occasion de se faire vacciner. La SNCB accueille au total 3 antennes à Bruxelles, où la campagne de vaccination se poursuit.

Les détails et heures d’ouvertures des 3 antennes de vaccination:

  • Gare de Jette : du jeudi au dimanche de 13h à 19h, jusqu’au 30 janvier 2022. (En collaboration avec la commune de Jette)
  • Gare de Bruxelles-Central, au croisement Putterij/Cantersteen : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30, jusqu’au 31 décembre 2021. Les samedis de 10h à 19h30.
  • Gare de Bruxelles-Midi, galerie Horta, entre le check-in Eurostar et le comptoir Air France, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30, jusqu’au 31 décembre 2021.

La SNCB compte aussi 2 centres de testing dans les gares de Bruxelles-Midi et d’Anvers-Central. Ils sont ouverts jusqu’au 30 mars 2022.

Des écrans dans les gares et les trains diffusent aussi vers les voyageurs différentes informations concernant ces possibilités de vaccination.

Le site web https://coronavirus.brussels/vaccination-covid-menu/ou-se-faire-vacciner/ reprend toutes les infos relatives aux lieux de vaccination à Bruxelles.

Depuis le début de la crise sanitaire, la SNCB remplit sa mission en tant qu’opérateur essentiel de mobilité, au profit de l’économie du pays et de la mobilité de tous. Aujourd’hui encore, en continuant de faciliter l’accès à la vaccination grâce aux antennes de vaccination dans des gares bruxelloises, la SNCB poursuit sa contribution à l’effort collectif.

Marianne Hiernaux
Marianne Hiernaux Porte-parole, SNCB
Fatima Boudjaoui Commission communautaire commune

 

A propos de la SNCB

Avec plus de 900.000 voyageurs par jour (avant la crise du COVID-19), la SNCB veut être la solution pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins en mobilité. La SNCB investit dès lors dans un mode de transport orienté client, dans des trains ponctuels et bien entretenus ainsi que dans des gares confortables, fonctionnelles et qui intègrent parfaitement les autres modes de transport intermodaux. La SNCB compte 18.400 collaborateurs qui, chaque jour, placent le client au centre de leurs préoccupations.