COVID-19 : retour progressif à l’offre normale

16 février 2022 - Au regard de l’évolution favorable de la situation parmi les membres de son personnel, absents pour maladie et/ou quarantaine, la SNCB peut remettre en service 70 trains, parmi ceux qui sont temporairement suspendus depuis un mois. Avec ce retour progressif à la normale, la SNCB reviendra dès ce lundi 21 février à 96% de son offre habituelle.

Pendant 1 mois, la fréquence de certains trains avait été réduite et certaines liaisons avaient été suspendues, préservant cependant les trains fréquentés par les navetteurs, les étudiants et conservant un maximum d’alternatives pour les voyageurs.

En pratique, dès ce lundi 21 février 2022, certains trains P du matin (circulant en heures de pointe) vers Bruxelles sont remis en service, de même que les trains S53 Gand-Saint-Pierre-Lokeren.

La SNCB remet également en service les trains S9 Braine-L’Alleud - Landen, ce qui permet ainsi de prolonger cette liaison jusque Lillois et Nivelles. En semaine, dès ce 21 février, ces trains S9 seront en effet prolongés jusque Nivelles et s'arrêteront aussi chaque heure à Lillois. Avec cette nouvelle connexion, les voyageurs des gares de Nivelles et Lillois profiteront de 2 trains par heure vers Bruxelles-Schuman au lieu d’un. C’est une étape supplémentaire franchie dans le cadre du RER. ​

Les voyageurs sont invités à consulter le planificateur de voyages de la SNCB sur l’application mobile ou de se rendre sur le site sncb.be pour consulter les horaires.

 

 

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.