Dernière escale du piano itinérant de la SNCB
Le piano itinérant qui parcoure les gares de la SNCB clôture sa tournée en ce mois de décembre. Pour sa dernière étape, l’artiste Antoine Armedan offre un moment musical hors du temps dans la gare de Bruxelles-Central.
De Namur à Ostende, en passant par Tournai, Gembloux, Bruges ou Bruxelles, le piano aura visité 12 gares au total pour le plus grand plaisir des voyageurs qui ont profité d’un air musical joué par des artistes en herbe ou confirmés.
La gare comme scène
Chaque mois en 2022, une gare du pays a accueilli le piano itinérant de la SNCB : l’occasion pour les voyageurs pianistes de jouer un air de musique sur une scène originale. L’action s’inscrit dans le projet « la vie en gare » qui rappelle que les gares sont aussi des lieux de vie et d’échanges. Le piano contribue à une atmosphère plus conviviale dans la gare. Libre d’accès, l’instrument favorise le lien social et rend le transit en gare plus agréable.
L’initiative permet aux apprentis pianistes ou virtuoses de s’essayer avec leurs plus belles reprises ou compositions. Ceci au service des voyageurs, qui dans un moment suspendu, profitent de l’air joué.
Avec la fin de la tournée, le concours se clôture aussi. Pour rappel : en partageant leur talent sur la page Facebook de l’évènement, les voyageurs peuvent remporter un STANDARD MULTI d’une valeur de 86 € pour voyager en train ou décrocher un piano neuf d’une valeur de 800 € (voir règlement du concours). Fin des votes de la dernière étape ce 6 janvier 2023. Le résultat du concours est attendu dans les prochaines semaines.
Une dernière escale en bonne compagnie
Pour sa dernière escale de l’année 2022, le piano s’arrête dans le hall de la gare de Bruxelles-Central. À ses côtés : le chanteur et compositeur Antoine Armedan qui fera écouter ses plus beaux morceaux le temps d’une pause dans l’ambiance animée de la gare.
Ce 2 décembre, le pop/folk s’invite donc dans la gare. Artiste engagé et navetteur régulier, Antoine Armedan propose un showcase à 15h30 dans le grand hall de la gare. Il livrera quelques extraits de son nouvel album « Des plumes sous les comètes ».
Partageant son quotidien dans les trains, il débute aussi ce soir une tournée durable pour présenter son nouvel album « Des plumes sous les comètes ». Durant plusieurs mois, il se déplacera uniquement à pied, en vélo et en train pour jouer sur diverses scènes, uniquement en acoustique.
En savoir plus sur Antoine Armedan
Site web : www.antoinearmedan.com
Facebook : https://www.facebook.com/antoinearmedan
Instagram : https://www.instagram.com/antoinearmedan/