Des trains en plus le week-end à Nivelles et Lillois

david_plas_100705.jpg

Les cloches amènent un nouveau train à Nivelles et Lillois. Dès la fin des vacances de printemps, la SNCB met en service un nouveau train vers le quartier européen à Bruxelles. Il circulera toutes les heures le samedi et le dimanche dans les 2 sens.

Cette nouvelle liaison est rendue possible grâce aux travaux RER à Nivelles. Il s’agit de la prolongation du train S19 dont le terminus se faisait avant les vacances de printemps à Braine-L’Alleud. Prolongé jusque Lillois et Nivelles, ce nouveau train sera disponible le week-end et les jours fériés (dont le 18/04). Il desservira les gares de Nivelles, Lillois, Braine-L’Alleud, Waterloo, Linkebeek, Saint-Job, Vivier-d’Oie, Boondael, Etterbeek, Bruxelles-Luxembourg, Bruxelles-Schuman, Bordet, Brussels Airport – Zaventem et Louvain.

Pour rappel, les Aclots et Lilloisiens profitent depuis peu d’une offre renforcée vers le quartier européen à Bruxelles aussi en semaine, portant à plus d’un train toutes les 10 min vers Bruxelles en semaine. Les voyageurs sont invités à consulter le planificateur de voyages de la SNCB sur l’application mobile ou sur sncb.be pour découvrir les nouveaux horaires.

Pour rappel, du 2 au 17 avril, Infrabel mène des travaux RER à Braine-l'Alleud, Nivelles et Lillois et entre Uccle et Moensberg. Ces travaux impactent la circulation des trains pour les navetteurs de la ligne Charleroi-Bruxelles. La SNCB met en place diverses solutions pour garantir une solution de mobilité aux voyageurs : toutes les informations se trouvent sur le site web de la SNCB. Les travaux de la gare de Nivelles sont quant à eux bientôt terminés.

Marianne Hiernaux

Marianne Hiernaux

Porte-parole, SNCB

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.