Des trains en plus le week-end à Nivelles et Lillois

Les cloches amènent un nouveau train à Nivelles et Lillois. Dès la fin des vacances de printemps, la SNCB met en service un nouveau train vers le quartier européen à Bruxelles. Il circulera toutes les heures le samedi et le dimanche dans les 2 sens.

Cette nouvelle liaison est rendue possible grâce aux travaux RER à Nivelles. Il s’agit de la prolongation du train S19 dont le terminus se faisait avant les vacances de printemps à Braine-L’Alleud. Prolongé jusque Lillois et Nivelles, ce nouveau train sera disponible le week-end et les jours fériés (dont le 18/04). Il desservira les gares de Nivelles, Lillois, Braine-L’Alleud, Waterloo, Linkebeek, Saint-Job, Vivier-d’Oie, Boondael, Etterbeek, Bruxelles-Luxembourg, Bruxelles-Schuman, Bordet, Brussels Airport – Zaventem et Louvain.

Pour rappel, les Aclots et Lilloisiens profitent depuis peu d’une offre renforcée vers le quartier européen à Bruxelles aussi en semaine, portant à plus d’un train toutes les 10 min vers Bruxelles en semaine. Les voyageurs sont invités à consulter le planificateur de voyages de la SNCB sur l’application mobile ou sur sncb.be pour découvrir les nouveaux horaires.

Pour rappel, du 2 au 17 avril, Infrabel mène des travaux RER à Braine-l'Alleud, Nivelles et Lillois et entre Uccle et Moensberg. Ces travaux impactent la circulation des trains pour les navetteurs de la ligne Charleroi-Bruxelles. La SNCB met en place diverses solutions pour garantir une solution de mobilité aux voyageurs : toutes les informations se trouvent sur le site web de la SNCB. Les travaux de la gare de Nivelles sont quant à eux bientôt terminés.