En juillet 2024, la ponctualité a atteint les 91,4 % 

La ponctualité s'est encore améliorée par rapport à la même période l'année passée

La ponctualité a atteint les 91,4% en juillet, une amélioration par rapport au chiffre de juillet 2023 (91,1%).

Durant le mois écoulé, plusieurs épisodes d’orages violents ont éclaté, ce qui a eu des conséquences sur le trafic ferroviaire (chute de branches et d’objets sur les rails, etc.). Le nombre de cas d’intrusions sur les voies est également resté élevé, d’où le fait que la catégorie « causes tierces » a eu l’impact le plus important sur la ponctualité. Une panne informatique liée au réseau de l’infrastructure a aussi eu une incidence sur la ponctualité.

La ponctualité moyenne des sept premiers mois de l'année a atteint les 89,3%, soit une amélioration de 1,2% par rapport à la même période en 2023 (88,1%).

La SNCB continue de travailler à l'amélioration de la ponctualité, afin d’atteindre les objectifs fixés dans le contrat de service public conclu avec l'État belge. ​ ​ ​

Tom Guillaume

Tom Guillaume

Porte-parole SNCB

 

À propos de la SNCB

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