En juin 2024, la ponctualité a atteint les 89,9 %

La ponctualité s'est encore améliorée par rapport à la même période l'année passée

La ponctualité a atteint les 89,9% en juin, une amélioration sensible par rapport au chiffre de juin 2023 (86,7%). Il s'agit en outre du meilleur taux de ponctualité pour le mois de juin depuis 2018 (à l'exclusion des années COVID 2020 et 2021).

La ponctualité moyenne des six premiers mois de l'année a atteint les 88,9 %, soit une amélioration de 1,3 % par rapport à la même période en 2023 (87,6 %).

Le nombre de trains (partiellement et totalement) annulés a également diminué, avec un taux de 3,35% en juin 2024, contre 4,45% en juin 2023.

La SNCB continue de travailler à l'amélioration de la ponctualité, afin d’atteindre les objectifs fixés dans le contrat de service public conclu avec l'État belge. ​ ​

Vincent Bayer

Vincent Bayer

Porte-parole SNCB

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.