Skip to Content
Gare de Bruxelles-Midi : la SNCB recherche des idées d'affectation pour ses Quadrilatères

Gare de Bruxelles-Midi : la SNCB recherche des idées d'affectation pour ses Quadrilatères

La SNCB est à la recherche d'idées créatives pour occuper les "Quadrilatères", deux espaces disponibles sous la ligne de chemin de fer entre Bruxelles-Midi et le petit ring. La SNCB a donc lancé un appel à intérêt à cette fin.

Ces deux espaces sont situés au cœur d'un quartier où plusieurs projets de développement urbain sont prévus.

La SNCB est ouverte à toutes les propositions réalisables dans le quartier pour donner vie à ces espaces. Il peut s'agir par exemple de l'organisation - temporaire ou non - d'activités sociales, culturelles ou sportives, du secteur horeca ou de l'organisation d'événements.

Dans une deuxième phase, une consultation officielle du marché sera lancée sur la base de laquelle un ou plusieurs initiateurs seront désignés pour activer et exploiter les Quadrilatères au moyen de leurs propres investissements. Il ne s'agit donc pas d'une vente.

Les deux Quadrilatères offrent une superficie totale d'environ 22.000 m2 (rez-de-chaussée et sous-sol).

Plus d'informations sur www.sncb.be/immo

Elisa Roux
Elisa Roux Porte-parole SNCB
Story image
Story image
Story image

 

A propos de la SNCB

Avec plus de 900.000 voyageurs par jour (avant la crise du COVID-19), la SNCB veut être la solution pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins en mobilité. La SNCB investit dès lors dans un mode de transport orienté client, dans des trains ponctuels et bien entretenus ainsi que dans des gares confortables, fonctionnelles et qui intègrent parfaitement les autres modes de transport intermodaux. La SNCB compte 18.400 collaborateurs qui, chaque jour, placent le client au centre de leurs préoccupations.