Gare de Bruxelles-Midi : la SNCB recherche des idées d'affectation pour ses Quadrilatères

12 février 2021 - La SNCB est à la recherche d'idées créatives pour occuper les "Quadrilatères", deux espaces disponibles sous la ligne de chemin de fer entre Bruxelles-Midi et le petit ring. La SNCB a donc lancé un appel à intérêt à cette fin.

Ces deux espaces sont situés au cœur d'un quartier où plusieurs projets de développement urbain sont prévus.

La SNCB est ouverte à toutes les propositions réalisables dans le quartier pour donner vie à ces espaces. Il peut s'agir par exemple de l'organisation - temporaire ou non - d'activités sociales, culturelles ou sportives, du secteur horeca ou de l'organisation d'événements.

Dans une deuxième phase, une consultation officielle du marché sera lancée sur la base de laquelle un ou plusieurs initiateurs seront désignés pour activer et exploiter les Quadrilatères au moyen de leurs propres investissements. Il ne s'agit donc pas d'une vente.

Les deux Quadrilatères offrent une superficie totale d'environ 22.000 m2 (rez-de-chaussée et sous-sol).

Plus d'informations sur www.sncb.be/immo

Elisa Roux

Elisa Roux

Porte-parole, SNCB

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.