Grève des chemins de fer : service alternatif du dimanche 16 mars à 22h au lundi 17 mars inclus

En raison du mouvement de grève annoncé par les organisations syndicales CGSP Cheminots et CSC Transcom contre certaines mesures comprises dans l’accord de gouvernement, moins de trains circuleront du dimanche 16 mars à 22h au lundi 17 mars inclus. Sur base des membres du personnel qui auront signifié leur intention de travailler, un service de train alternatif sera mis en place. Ce service pourra être consulté dès dimanche matin via le planificateur de voyage en ligne de la SNCB.

La SNCB, Infrabel et HR Rail regrettent que les deux organisations syndicales maintiennent leur intention de faire grève contre les mesures gouvernementales, et ce en dépit des réunions de concertation planifiées depuis cette semaine avec les ministres fédéraux concernés. La SNCB, Infrabel et HR Rail estiment que priorité doit être donnée au dialogue social avant toute action de grève et déplorent que les voyageurs doivent à nouveau en subir les conséquences.

Consulter le planificateur de voyage

Le service de train alternatif sera visible dans le planificateur de voyage en ligne de la SNCB à partir du dimanche matin 16 mars, via le site web ou l'application. Il est conseillé aux voyageurs de bien préparer leur voyage et de consulter régulièrement le planificateur de voyage.

Pour toute information concernant le trafic ferroviaire international, les voyageurs peuvent consulter le site web de SNCB International.

La SNCB continuera d’assurer un service assistance aux personnes à mobilité réduite pendant la durée grève, sur base du service de train alternatif.

Vincent Bayer

Vincent Bayer

Porte-parole SNCB

 

Share

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.