Service alternatif le lundi 24 novembre : 1 train IC sur 2 roulera
.jpg)
En raison du mouvement de grève contre certaines mesures comprises dans l’accord de gouvernement, moins de trains circuleront du dimanche 23 novembre 22h au mercredi 26 novembre inclus. Un service de train alternatif est élaboré par la SNCB et Infrabel sur base des membres du personnel qui auront signifié leur intention de travailler. La SNCB, Infrabel et HR Rail regrettent vivement cette action et les conséquences sur les voyageurs.
Concrètement, le lundi 24 novembre, 1 train IC sur 2 roulera. Cela concerne les trains qui relient les grandes villes. En outre, 1 trains L et S sur 3 circuleront. Peu de trains P rouleront. Il s’agit des trains qui circulent habituellement pendant les heures de pointe du matin et du soir.
La plupart des trains P du dimanche soir pour les étudiants circuleront, quant à eux, normalement. Il s’agit des trains qui renforcent l’offre à destination, entre autres, de Bruxelles, Louvain, Gand, Liège et Louvain-la-Neuve le dimanche soir afin de permettre aux étudiants de rejoindre leur kot.
Planifier son voyage
L’impact de la grève varie durant les jours. La SNCB conseille à ses voyageurs de bien préparer leur voyage en consultant régulièrement le planificateur de voyages en ligne. Dès dimanche matin, il reprendra le service de train alternatif pour la journée de lundi. Plus d’informations détaillées concernant le service de train alternatif sont également disponibles sur le site web de la SNCB.
La SNCB continuera d’assurer un service d’assistance aux personnes à mobilité réduite pendant la durée de la grève, sur la base du service de train alternatif.
Trains internationaux
Pour toute information concernant le trafic ferroviaire international, les voyageurs sont invités à consulter le site web de SNCB International.
Tom Guillaume