Grève sur le rail - service alternatif le mardi 15 avril : 7 trains IC sur 10 rouleront
.jpg)
En raison du mouvement de grève annoncé par cinq organisations syndicales contre certaines mesures comprises dans l’accord de gouvernement, moins de trains circuleront du lundi 14 avril à 22h au mardi 15 avril inclus. Un service de train alternatif est élaboré sur base des membres du personnel qui auront signifié leur intention de travailler. Il pourra être consulté dès lundi matin via le planificateur de voyages en ligne de la SNCB.
Malgré les réunions de conciliation qui se sont tenues, les cinq organisations syndicales ont décidé de maintenir la grève du mardi 15 avril. Les directions de HR Rail, Infrabel et SNCB regrettent cette action et le fait que les voyageurs subissent à nouveau les conséquences de ce conflit. Les incommodités de la grève deviennent insupportables pour les voyageurs, les travailleurs et de nombreux autres acteurs économiques et sociaux. Tous dépendent de la disponibilité de l'infrastructure ferroviaire et de l'offre de trains : HR Rail, Infrabel et la SNCB en sont conscients.
Planifiez votre voyage
Concrètement, le mardi 15 avril, 7 trains IC sur 10 rouleront. Cela concerne les trains qui relient les grandes villes. En outre, 6 trains L et S sur 10 circuleront. Peu de trains P rouleront. Il s’agit des trains qui circulent habituellement pendant les heures de pointe du matin et du soir.
Le service de train alternatif de mardi sera visible dans le planificateur de voyages en ligne à partir de ce lundi 14 avril matin, via le site web ou l'application de la SNCB. Plus d’informations détaillées concernant le service de train alternatif sont également disponibles sur le site web de la SNCB. Il est conseillé aux voyageurs de bien préparer leur voyage et de consulter régulièrement le planificateur de voyages.
La SNCB continuera d’assurer un service d’assistance aux personnes à mobilité réduite pendant la durée de la grève, sur la base du service de train alternatif.
Trains internationaux
Pour toute information concernant le trafic ferroviaire international, les voyageurs sont invités à consulter le site web de SNCB International.
Tom Guillaume