Skip to Content
Hello Belgium Railpass: 1,5 million de demandes après une semaine

Hello Belgium Railpass: 1,5 million de demandes après une semaine

Une semaine après le lancement, déjà plus d’ 1,5 millions de personnes ont fait la demande d’un ‘Hello Belgium Railpass’, la carte gratuite de 12 trajets en train. Ce Railpass peut encore être commandé jusqu’au 30 septembre via le site hello-belgium.be.

Tout résident en Belgique de plus de 12 ans peut en faire la demande, les enfants de moins de 12 ans pouvant de toute façon voyager gratuitement s’ils sont accompagnés. Attention: les demandes pour les enfants qui auront 12 ans entre aujourd’hui et la fin du mois de mars 2021 doivent aussi être soumises avant la fin de ce mois de septembre.

Le « Hello Belgium Railpass » est envoyé par courrier dans les 8 à 10 jours qui suivent la demande en ligne. Il peut être utilisé à partir du lundi 5 octobre, jusqu’au mercredi 31 mars 2021. La carte donne droit à deux trajets en train par mois, ou à un trajet aller et un trajet retour. Pendant la semaine, les voyages peuvent se dérouler à partir de 9 heures, et les week-ends à n’importe quel moment.

Vincent Bayer
Vincent Bayer Porte-parole SNCB

 

A propos de la SNCB

Avec plus de 900.000 voyageurs par jour (avant la crise du COVID-19), la SNCB veut être la solution pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins en mobilité. La SNCB investit dès lors dans un mode de transport orienté client, dans des trains ponctuels et bien entretenus ainsi que dans des gares confortables, fonctionnelles et qui intègrent parfaitement les autres modes de transport intermodaux. La SNCB compte 18.400 collaborateurs qui, chaque jour, placent le client au centre de leurs préoccupations.