La gare de Bruxelles-Midi devient ‘Job Station’ du 2 au 13 mars

En 2020, la SNCB compte recruter 1.800 nouveaux collaborateurs aux profils très variés. Pour ce faire, l’entreprise organise de nombreux ‘Job Events’ tout au long de l’année pour attirer de nouveaux collaborateurs. Un espace original dédié aux emplois vacants au sein de la SNCB va ainsi être installé à la gare de Bruxelles-Midi, du lundi 2 au vendredi 13 mars.

En février, la SNCB a lancé une campagne d’image dans laquelle elle met en avant les atouts du train. La plupart des voyageurs profitent de leur trajet pour prendre du temps pour eux et associent le voyage en train à la possibilité de vaquer à diverses occupations. De leur côté, les nombreux collaborateurs de la SNCB mettent tout en oeuvre pour leur permettre de passer un agréable voyage.

« Challenge 1800 »

La SNCB a lancé cette année le « Challenge 1800 », qui vise à recruter pas moins de 1.800 nouveaux collaborateurs en 2020.
Environ la moitié de ces emplois concerne la fonction de conducteur de train et de technicien, deux métiers qui seront donc particulièrement mis en évidence cette année. L’autre moitié concerne des profils divers : des fonctions opérationnelles telles qu’accompagnateur de train, agent commercial ou realtime train supervisor, ou encore des profils d’ingénieur, de chef de chantier, de marketing manager, de spécialiste financier et d’expert en innovation. Il existe en effet énormément de métiers différents au sein de la SNCB.

Des opportunités pour tous les profils

Afin de pourvoir tous ces postes vacants, la SNCB souhaite les faire découvrir aux voyageurs. Ainsi, pendant deux semaines, la gare de Bruxelles-Midi deviendra ‘Job Station’. Un espace en forme de train y sera accessible entre 7h30 et 17h30 (le samedi et dimanche entre 9h et 16h). Des collaborateurs de la SNCB y seront présents pour déterminer, avec chaque personne intéressée, l’emploi qui lui correspondrait le mieux. Ils prendront aussi le temps de répondre à toutes les questions et de leur parler de l’opportunité d’évoluer dans une entreprise en pleine évolution et de contribuer à la mobilité d’aujourd’hui et de demain.

Etant donné la grande diversité des métiers au sein de la SNCB, de très nombreuses personnes peuvent être concernées par une offre d’emploi qui pourrait correspondre à leur profil : que l’on soit ou non détenteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur, jeune ou moins jeune, avec ou sans expérience professionnelle.
’Job Station’ sera accessible du 2 au 13 mars dans le hall central de la gare de Bruxelles-Midi. Vous trouverez de plus amples informations sur cette initiative, sur tous les autres ‘Job Events’ et les offres d’emploi à la SNCB sur la page sncb.be/jobs.

Elisa Roux

Elisa Roux

Porte-parole, SNCB
Vincent Bayer

Vincent Bayer

Porte-parole SNCB

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.