La ponctualité des trains a atteint 91,9% en mars 2025

La ponctualité des trains a atteint les 91,9 % en mars. C'est mieux qu'en mars de l'année dernière, où 90,2% des trains étaient à l'heure, mais en raison d’actions de grève contre les mesures du gouvernement, moins de trains ont circulé en mars 2025.

Depuis le début de cette année, la ponctualité a été en moyenne de 91%, soit une amélioration de 2,1% par rapport à la même période de l'année dernière (88,9 %). ​

L'analyse des causes de la ponctualité montre qu'en mars, 20,8% des retards étaient dus au manque de robustesse du système ferroviaire, 14,8 % à Infrabel, 19,8% à des tiers et 40,6% à la SNCB. Les 4% restants sont dus à d'autres causes.

Tom Guillaume

Tom Guillaume

Porte-parole SNCB

 

 

Share

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.