La SNCB adapte ses tarifs à partir de février 2020

Le Conseil d’Administration de la SNCB a approuvé les tarifs qui seront d’application
à partir du 1er février 2020. La SNCB continue d’axer sa stratégie sur le fait de rendre
le train plus attractif pour les voyageurs de loisirs, en plus des navetteurs. C’est pour
cette raison que les prix des produits loisirs pour les jeunes restent inchangés et que
les seniors pourront désormais également utiliser leur billet senior, qui est à un prix
avantageux, pendant tous les week-ends des vacances d’été.

Dans cette même logique, l’adaptation tarifaire moyenne (+1,53 %) du billet standard et du billet week-end reste sous l’indice santé (+1,87% dans la période de référence juin 2018-juin 2019).

L'adaptation du prix des abonnements domicile-travail et des abonnements scolaires,
dont l'évolution repose partiellement sur l’évolution de l’indice santé, est de 2,87 %. Le
calcul de l'adaptation suit les dispositions du contrat de gestion. Les produits dérivés des
abonnements, tels que la carte Campus, connaissent la même adaptation tarifaire.

L'adaptation tarifaire moyenne pour tous les autres produits, hors abonnements, s’élève à
1,87 %, en lien avec l’indice santé.

Le prix des produits loisirs destinés aux jeunes (Go Pass 1, Go Pass 10 et Go Unlimited :
trajets libres pour les jeunes jusqu’à 26 ans), de même que celui du Rail Pass (trajets libres),
reste inchangé.

Les prix de la Key Card (pour les courtes distances dans une zone déterminée) et du billet
senior augmentent respectivement de 0,30 EUR et 0,20 EUR par trajet. Les seniors pourront désormais utiliser leur billet senior tous les week-ends en juillet et août (y compris le 15 août) : la restriction existant actuellement est levée.

Elisa Roux

Elisa Roux

Porte-parole, SNCB
Vincent Bayer

Vincent Bayer

Porte-parole SNCB

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.