La SNCB adapte son offre à la rentrée

Cette adaptation intervient en deux temps : l’ajout d’un train direct supplémentaire entre Louvain-la-Neuve et Bruxelles à partir du 25 août et l’adaptation des horaires et des parcours de certains trains à partir du 1er septembre.
Dès ce lundi 25 août, les voyageurs qui circulent entre Louvain-la-Neuve et le quartier européen disposeront d’un nouveau train direct tout au long de la journée. Les trains S81 circuleront ainsi toutes les heures en semaine, et non plus uniquement aux heures de pointe. Le train S81 dessert les gares de Louvain-la-Neuve, Ottignies, Hoeilaart, Groenendaal, Boitsfort, Watermael, Etterbeek, Bruxelles-Luxembourg, Bruxelles-Schuman et Schaerbeek.
Les travaux en cours au carrefour Léonard entrent dans une nouvelle phase, qui pourrait augmenter la pression sur le trafic routier. La mise en circulation de ce nouveau train direct chaque heure représente une nouvelle alternative durable pour les automobilistes qui veulent éviter les bouchons depuis et vers la capitale. La SNCB poursuit en outre l’offre promotionnelle concernant le tarif journalier du parking de Louvain-la-Neuve, qui est toujours de 1 euro pour les voyageurs qui décideront d’opter pour le train à la place de leur voiture.
Cette liaison dessert notamment les gares de Louvain-la-Neuve et d’Etterbeek, deux gares situées à proximité des campus universitaires. Une bonne solution pour les étudiants qui veulent prendre le train en direction des auditoires !
Fin des travaux du pont Carsoel et retour à la normale
A partir du 1er septembre et la fin des travaux du pont Carsoel à Uccle, la circulation des trains retourne à la normale. En conséquence, les trains S5 Malines-Bruxelles-Luxembourg-Enghien/Grammont, les S7 Vilvoorde-Mérode-Hal et les trains S9 Landen-Bruxelles-Luxembourg-Nivelles circuleront à nouveau sur leur trajet habituel.
Comme chaque année à la rentrée, la SNCB adapte certains de ses horaires et parcours. L’ensemble de ces modifications sont déjà intégrées dans le planificateur de voyages disponible sur le site et l’application de la SNCB.
Tom Guillaume