Skip to Content
La SNCB lance un ticket spécial "Viva For Life"

La SNCB lance un ticket spécial "Viva For Life"

Pour chaque ticket vendu, 2 euros seront reversés à l'action

Du 17 au 23 décembre, la Grand Place de Tournai sera le théâtre de la septième édition de Viva For Life. Son cube de verre, son podium et ses nombreuses animations tout au long de la semaine seront l'occasion de soutenir une bonne cause tout en passant un agréable moment, entre concerts et balades au gré du marché de Noël et des activités féériques de "Tournai d'Hiver". Principal lieu des animations, la Grand Place de Tournai est facilement accessible à pied depuis la gare. La SNCB soutient l'opération Viva for Life, entre autres en proposant des tickets spéciaux aller/retour vers Tournai dont une partie des ventes sera reversée à Viva For Life.

La semaine du 17 au 23 décembre, trois animateurs de la RTBF s'enfermeront pendant six jours et six nuits dans un studio de verre installé au pied du Beffroi de Tournai. L'objectif: faire de cette septième édition de Viva For Life une nouvelle réussite et battre le record de dons de 4.929.220 euros établi l'an dernier au profit de la petite enfance vivant dans la pauvreté.

Des trains renforcés et un ticket spécial

L'action de Viva For Life se déroulera près de la gare de Tournai et de nombreux visiteurs s’y rendant en train sont attendus. La SNCB renforcera dès lors la capacité des derniers trains depuis Tournai pendant toute la semaine de Viva For Life.

D'autre part, la SNCB  lance un "Ticket Viva For Life" au prix de 12 euros l'aller/retour, pour se rendre à Tournai depuis n'importe quelle gare de Belgique. Deux euros par ticket vendu seront reversés à Viva For Life, au profit d'associations actives dans le secteur de la petite enfance et de la pauvreté en Belgique francophone.

Les "tickets Viva For Life" seront disponibles à partir de ce vendredi 6 décembre via le site web et l'app de la SNCB, ainsi que via les automates de vente et  les guichets en gares.

Par ailleurs, la SNCB soutient aussi les actions spontanément organisées par les membres de son personnel dans le cadre de cette opération, parmi les quelque 17.500 collaborateurs de l'entreprise.

Vincent Bayer
Vincent Bayer Porte-parole SNCB

 

Story image
Story image

 

A propos de la SNCB

Avec plus de 900.000 voyageurs par jour (avant la crise du COVID-19), la SNCB veut être la solution pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins en mobilité. La SNCB investit dès lors dans un mode de transport orienté client, dans des trains ponctuels et bien entretenus ainsi que dans des gares confortables, fonctionnelles et qui intègrent parfaitement les autres modes de transport intermodaux. La SNCB compte 18.400 collaborateurs qui, chaque jour, placent le client au centre de leurs préoccupations.