La SNCB lance son nouveau site web de recrutement

14 avril 2021 - La SNCB vient de lancer son tout nouveau site web de recrutement. Il a été entièrement remanié et propose de nombreuses nouveautés. Les candidats peuvent à présent découvrir leur futur environnement de travail grâce à des visites virtuelles à 360°, et des « job alerts » les avertissent dès qu'une offre d'emploi pertinente est publiée. Le site foisonne aussi de vidéos dans lesquelles des collaborateurs expliquent ce qui rend le travail à la SNCB si fascinant et attrayant. Ce nouveau site permettra à la SNCB de convaincre encore plus de candidats talentueux de postuler pour l'un de ses nombreux emplois vacants.

Le nouveau site comporte de nombreuses nouveautés. Une des plus marquantes : les images à 360° qui permettent aux visiteurs de découvrir virtuellement les environnements de travail connus et moins connus de la SNCB. D’autre part, de nombreuses nouvelles vidéos ont été réalisées, incluant des témoignages de collaborateurs quant à leur travail au sein de la SNCB. Les emplois les plus visibles sont évidemment abordés, tels que les métiers d’accompagnateur de train ou d’agent commercial, mais d’autres collaborateurs qui exercent des fonctions bien moins connues sont aussi mis à l’honneur, tels que les métiers de business analyst, supply chain manager ou legal expert.

Autre nouveauté : la possibilité de créer des Job Alerts, permettant de rester informé par e-mail de chaque nouvelle offre d'emploi à la SNCB correspondant à ses attentes et à son profil. Les candidats ont aussi accès à une carte pratique reprenant toutes les offres d'emploi à la SNCB sur l’ensemble de la Belgique.

Outre ce nouveau site, la digitalisation du processus de recrutement a été renforcée et est à présent soutenue par un nouvel outil en collaboration avec HR Rail, l'employeur juridique du personnel de la SNCB.

Tant le nouveau site que le nouvel outil de recrutement contribuent à améliorer l'expérience d’utilisation des candidats. Ces outils devraient également permettre à la SNCB et HR Rail d’atteindre leurs objectifs de recrutement dans les années à venir.

Cette année, la SNCB compte recruter quelque 1.300 collaborateurs dans une grande variété de métiers.

Pour postuler : www.sncb.be/jobs.

Vincent Bayer

Porte-parole SNCB