La SNCB lance une nouvelle campagne de recrutement

DOOH_Desiroschermen_1280x7204.jpg

16 mars 2022 - La SNCB cherche 1.300 nouveaux collaborateurs (m/f/x) cette année et lance à cette occasion une grande campagne de recrutement. Les jobs et collègues sont mis à l'honneur grâce à un matériel visuel percutant ancré dans la réalité de terrain. L'objectif : faire connaître la diversité des emplois proposés, les collaborateurs passionnés et engagés ainsi que l’ambiance de travail.

En 2022, la SNCB souhaite recruter 1.300 nouvelles personnes. La grande majorité des postes vacants sont des profils opérationnels. Il s’agit de métiers visibles et connus comme accompagnateurs et conducteurs de train, sous-chefs de gare, agents commerciaux dans les gares ou agents de sécurité chez Securail, le service de sécurité de la SNCB. Mais aussi des emplois moins visibles comme techniciens, conducteurs de manœuvres ou les collaborateurs qui préparent les trains pour leur départ.

Il existe aussi de nombreux postes vacants dans d'autres fonctions passionnantes, dans différents domaines et régions. Ce qui caractérise les métiers à la SNCB ? Une agréable ambiance de travail et un impact sociétal positif : dans chaque fonction, le collaborateur joue un rôle majeur dans la transition vers une mobilité durable.

Cette nouvelle campagne de recrutement fait le focus sur l’environnement de travail des employés. Les collaborateurs de la SNCB sont présentés sur divers canaux avec des images GoPro : une façon authentique de montrer la diversité de nos emplois et de nos collègues. Durant les prochaines semaines, la campagne est diffusée online, sur les réseaux sociaux et le web, mais aussi via des affiches et des publicités.

Après le succès des premiers JOB DAYS en début d’année, la SNCB prévoit en 2022 d'autres événements destinés aux profils techniques. Lors de ces JOB DAYS, les candidats visitent les ateliers et leurs installations et rencontrent les collaborateurs de la SNCB.

En mai, un évènement spécifique pour des techniciens juniors sera organisé, de même qu’une série de JOB DAYS en juin, septembre et octobre.

Pour en savoir plus sur les jobs SNCB, consultez les infos sur sncb.be/jobs.

Marianne Hiernaux

Marianne Hiernaux

Porte-parole, SNCB

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.