Skip to Content
La SNCB, le TEC, la STIB et De Lijn présents ensemble au Salon #WeAreMobility, en marge du Salon de l’Auto, pour promouvoir l’intermodalité

La SNCB, le TEC, la STIB et De Lijn présents ensemble au Salon #WeAreMobility, en marge du Salon de l’Auto, pour promouvoir l’intermodalité

A l’occasion du 97è Salon de l’Auto et plus spécifiquement du Salon #WeAreMobility, qui aura lieu du 19 au 21 janvier dans le Palais 10 de Brussels EXPO, la SNCB, le TEC, la STIB et De Lijn occuperont pour la première fois un espace digital commun dans le but de faire vivre l’expérience de l’intermodalité via les transports en commun aux visiteurs du Salon.

Les transports en commun, c’est à la fois du temps pour soi, du temps gagné hors des embouteillages, de la sécurité et un geste pour l’environnement. C’est le message que souhaitent faire passer les quatre opérateurs de la mobilité, la SNCB, le TEC, la STIB et De Lijn, qui seront présents ensemble au Salon #WeAreMobility.

Leur but est aussi de faire découvrir davantage les atouts de l’intermodalité. Ils proposeront pour l’occasion un concept commun et unique, sous l’appellation « MOBIB Experience » : un espace animé, sous forme de tunnel, dans lequel le visiteur pourra vivre une expérience immersive qui simule un trajet à travers la Belgique et ses différents paysages, via les différents modes de transports des quatre opérateurs (train, métro, tram et bus).

Les quatre opérateurs disposeront d’un stand au sein de cet espace commun dans le Palais 10. Des collaborateurs des quatre entreprises répondront aux questions que se posent les visiteurs concernant les transports en commun et ils mettront en avant les atouts de ceux-ci. Une carte MOBIB basic, qui est la carte commune utilisée par les quatre opérateurs, sera distribuée gratuitement à cette occasion : elle donnera l’accès symbolique à la « MOBIB Experience » et elle permettra de poursuivre l’expérience de l’intermodalité en dehors du Salon.

L’accès au Salon #WeAreMobility, organisé par la FEBIAC, et à ses animations est inclus dans le ticket d’accès général du Salon de l’auto… qui est facilement accessible en transports en commun. Un billet B-Excursion est d’ailleurs disponible cette année encore : il propose le forfait train + STIB (au travers d’un Event Pass) + l’entrée au Salon à un prix avantageux. L’inauguration officielle du Salon #WeAreMobility aura lieu ce 18 janvier dans l’après-midi et les CEO des 4 sociétés seront présents à cette occasion.

 

A propos de la SNCB

Avec plus de 900.000 voyageurs par jour (avant la crise du COVID-19), la SNCB veut être la solution pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins en mobilité. La SNCB investit dès lors dans un mode de transport orienté client, dans des trains ponctuels et bien entretenus ainsi que dans des gares confortables, fonctionnelles et qui intègrent parfaitement les autres modes de transport intermodaux. La SNCB compte 18.400 collaborateurs qui, chaque jour, placent le client au centre de leurs préoccupations.