La SNCB renforce son engagement pour le bien-être au travail

La SNCB va déployer un plan d’actions pour améliorer l’environnement de travail de ses collaborateurs.

Début d’année, dans le cadre de sa politique en matière de bien-être de son personnel, la SNCB a pris l’initiative de lancer une nouvelle enquête via IDEWE, un service de prévention indépendant et reconnu, destinée à identifier les risques qui peuvent influencer le bien-être au sein de l’entreprise.

A partir des résultats de cette enquête, tous les départements de la SNCB ont été mobilisés pour travailler sur un plan d’action concret, basé sur quatre piliers essentiels: une culture d’entreprise ouverte, des conditions et des lieux de travail inclusifs, une collaboration renforcée entre départements et davantage d’opportunités de formation et d’apprentissage pour que les compétences de chacun puissent être pleinement développées.

Ce programme d’actions sera suivi de près par le Comité de Direction et, en coordination avec les partenaires sociaux, au sein des comités de bien-être concernés.

Résultats de l’enquête auprès des agents Securail

En ce qui concerne spécifiquement l'enquête menée par les organisations syndicales elles-mêmes auprès des agents Securail, les résultats ont été présentés et discutés avec la direction concernée le 2 juin dernier. Lors de cette réunion il a été convenu d'assurer un suivi des plans d’action. Des réunions de travail ont dès lors été programmées à ce sujet.

La direction va travailler sur la base des résultats et des conclusions présentés, enrichis de ses propres analyses. L’objectif tant de la direction de Securail que des syndicats est d’aboutir à des améliorations dans les différents domaines.

Vincent Bayer

Vincent Bayer

Porte-parole SNCB

 

 

Share

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.

Contact

www.sncb.be