La SNCB revient à une offre de train quasi-maximale à partir du 10 janvier

5 janvier 2022 - Après avoir légèrement adapté son offre, comme chaque année, pendant les vacances de Noël (environ 93% du nombre habituel de trains), la SNCB revient à son offre de train presque complète. De cette façon, l’entreprise ferroviaire souhaite garantir à ses voyageurs une offre maximale dans des conditions sanitaires sûres.

Grâce à une amélioration des chiffres de maladie et de quarantaine parmi ses collaborateurs, la SNCB reviendra à une offre quasi complète à partir du 10 janvier : la suspension temporaire d'une centaine de trains en raison du nombre élevé de collaborateurs absents pour cause de maladie ou de quarantaine prendra donc fin. 7 des 18 trains P (trains qui circulent uniquement aux heures de pointe) vers et depuis Bruxelles qui avaient été suspendus fin novembre seront également remis en service.

La SNCB offre 3800 trajets en train par jour.

Elisa Roux

Elisa Roux

Porte-parole, SNCB

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.