La SNCB revient à une offre de train quasi-maximale à partir du 10 janvier

La SNCB revient à une offre de train quasi-maximale à partir du 10 janvier

5 janvier 2022 - Après avoir légèrement adapté son offre, comme chaque année, pendant les vacances de Noël (environ 93% du nombre habituel de trains), la SNCB revient à son offre de train presque complète. De cette façon, l’entreprise ferroviaire souhaite garantir à ses voyageurs une offre maximale dans des conditions sanitaires sûres.

Grâce à une amélioration des chiffres de maladie et de quarantaine parmi ses collaborateurs, la SNCB reviendra à une offre quasi complète à partir du 10 janvier : la suspension temporaire d'une centaine de trains en raison du nombre élevé de collaborateurs absents pour cause de maladie ou de quarantaine prendra donc fin. 7 des 18 trains P (trains qui circulent uniquement aux heures de pointe) vers et depuis Bruxelles qui avaient été suspendus fin novembre seront également remis en service.

La SNCB offre 3800 trajets en train par jour.

Elisa Roux
Elisa Roux Porte-parole, SNCB

 

A propos de la SNCB

Avec plus de 900.000 voyageurs par jour (avant la crise du COVID-19), la SNCB veut être la solution pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins en mobilité. La SNCB investit dès lors dans un mode de transport orienté client, dans des trains ponctuels et bien entretenus ainsi que dans des gares confortables, fonctionnelles et qui intègrent parfaitement les autres modes de transport intermodaux. La SNCB compte 18.400 collaborateurs qui, chaque jour, placent le client au centre de leurs préoccupations.