Skip to Content
La SNCB se prépare aux Championnats du monde de cyclisme

La SNCB se prépare aux Championnats du monde de cyclisme

Dans quelques semaines, les Championnats du Monde Route UCI 2021 se dérouleront en Flandre du samedi 18 au dimanche 26 septembre. La SNCB invite les amateurs de vélo à prendre le train pour rejoindre les villes de départ et d'arrivée. Pour que tout se déroule au mieux, des trains supplémentaires circuleront les jours de forte affluence et des places assises supplémentaires seront également prévues dans les trains réguliers. Les amateurs qui souhaiteraient être aux premières loges pour assister à ces Championnats du monde peuvent d’ores et déjà planifier leur voyage en train grâce au planificateur de voyage en ligne de la SNCB. Que ce soit pour le contre-la-montre du dimanche 19 septembre ou pour la course en ligne chez les hommes et les femmes le 25 et le 26 septembre, les voyageurs peuvent utiliser le billet week-end qui leur permet de faire l'aller-retour en train à moitié prix.

L'accessibilité en voiture des différentes villes concernées sera limitée pour permettre l’organisation des différentes courses cyclistes. Il est dès lors recommandé de rejoindre le parcours en train. À Knokke-Heist, Bruges, Anvers et Louvain, les zones de départ et d'arrivée sont situées à quelques minutes à pied de la gare.

Offre supplémentaire

Le contre-la-montre individuel pour les hommes aura lieu entre Knokke-Heist et Bruges le dimanche 19 septembre. Des trains supplémentaires circuleront de et vers les gares de Knokke et Bruges et l’offre de places assises sera renforcée dans les trains réguliers.

Le samedi 25 septembre, les dames disputeront leur course en ligne d'Anvers à Louvain. Des places supplémentaires dans les trains réguliers seront prévues depuis et vers Anvers et Louvain.

L'offre de trains sera également renforcée pour la course en ligne masculine du dimanche 26 septembre. La SNCB proposera des trains supplémentaires de et vers et Louvain ainsi que des places supplémentaires dans les trains réguliers vers Anvers et Louvain.

La SNCB prévoit également une capacité suffisante vers les villes de départ et d'arrivée pour toutes les autres courses.

Story image
Elisa Roux
Elisa Roux Porte-parole SNCB

 

 

A propos de la SNCB

Avec plus de 900.000 voyageurs par jour (avant la crise du COVID-19), la SNCB veut être la solution pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins en mobilité. La SNCB investit dès lors dans un mode de transport orienté client, dans des trains ponctuels et bien entretenus ainsi que dans des gares confortables, fonctionnelles et qui intègrent parfaitement les autres modes de transport intermodaux. La SNCB compte 18.400 collaborateurs qui, chaque jour, placent le client au centre de leurs préoccupations.