Skip to Content
Le bâtiment de la gare de Braine-l’Alleud à nouveau accessible aux voyageurs

Le bâtiment de la gare de Braine-l’Alleud à nouveau accessible aux voyageurs

Après d’importants travaux de rénovation, la SNCB va ré-ouvrir le bâtiment de la gare de Braine-l’Alleud aux voyageurs, à partir de ce 11 juin. Le but des travaux a été de rendre la gare plus accessible, confortable et accueillante. Le guichet, la salle d’attente et le quai vers Bruxelles sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La gare de Braine-l’Alleud a donc fait peau neuve pour accueillir encore mieux ses voyageurs : les menuiseries extérieures ont été entièrement rénovées, les façades et les structures en acier ont été repeintes et les sols et les revêtements ont également été restaurés.

Le rez-de-chaussée, modernisé, comprend désormais, en plus de la salle d’attente équipée de nouveaux bancs, un nouveau guichet et un espace pour une concession supplémentaire.

Ce rez-de-chaussée est désormais accessible aussi aux voyageurs à mobilité réduite : la SNCB a installé une rampe et un monte-personne pour accéder à la salle des pas perdus et au quai 1.

Elisa Roux
Elisa Roux Porte-parole SNCB
A propos de la SNCB

Avec plus de 900.000 voyageurs par jour (avant la crise du COVID-19), la SNCB veut être la solution pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins en mobilité. La SNCB investit dès lors dans un mode de transport orienté client, dans des trains ponctuels et bien entretenus ainsi que dans des gares confortables, fonctionnelles et qui intègrent parfaitement les autres modes de transport intermodaux. La SNCB compte 18.400 collaborateurs qui, chaque jour, placent le client au centre de leurs préoccupations.