Le nouveau poste de police de la gare de Bruxelles-Midi pleinement opérationnel à partir d’aujourd’hui

La Police Fédérale et la SNCB ont présenté le nouveau poste de police de la gare de Bruxelles-Midi. Le poste sera toujours accessible pendant les heures d'ouverture de la gare et il sera possible d’y déposer des plaintes ou d’y signaler des faits survenus dans la gare ou dans le train. Pour toute assistance policière urgente, il conviendra toujours d'appeler le numéro d'urgence 101/112.

Le poste de police est occupé par des membres du personnel de la Police des Chemins de Fer de la Police Fédérale et a déjà ouvert ses portes régulièrement ces derniers jours pour une phase d’adaptation, afin de s’assurer que tout fonctionne correctement. Dès ce jeudi 28 novembre, le poste sera ouvert tous les jours de 3h30 du matin à 1h45 le lendemain, ce qui correspond aux horaires d'ouverture de la gare.

Le poste de police est situé au sein de la gare de Bruxelles-Midi, au niveau des voies 7 et 8 et à côté de l'entrée du métro. Le poste lui-même et le chemin pour y accéder sont clairement indiqués. L'espace hébergeant le poste de police a été rénové par la SNCB, qui le met à la disposition de la Police des Chemins de Fer.

Pour toute assistance policière urgente, il conviendra toujours d'appeler le numéro d'urgence 101/112. Toute personne ayant besoin d’une assistance policière non urgente, par exemple pour signaler un vol à la tire dans la gare ou le train, pourra désormais se rendre dans le nouveau poste de police. La Police des Chemins de Fer de la Police Fédérale et Securail, le service de sécurité de la SNCB, continueront de patrouiller dans les trains et la gare.

Au cours de la première semaine de la phase d’adaptation, soit du mardi 19 au lundi 25 novembre, quelque 95 procès-verbaux ont déjà été dressés dans le nouveau poste de police. La plupart de ceux-ci concernaient des déclarations de vols ou d’objets perdus par des voyageurs. Pour les problèmes ne relevant pas de la police, les intéressés ont été invités à se rendre au point d’information de la SNCB dans le hall central de la gare.

Tom Guillaume

Tom Guillaume

Porte-parole SNCB

 

 

 

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.