Le parking rénové de la gare de Trois-Ponts est en service
Entièrement remis en état par la SNCB, le nouveau parking de la gare de Trois-Ponts est en service depuis ce lundi 8 décembre. Ce projet, financé à 100 % par la SNCB pour un budget de 236.000 €, vise à améliorer le confort et l’accessibilité des voyageurs, tout en continuant de promouvoir l’intermodalité et favoriser l’usage du train.
Modernisé et gratuit
Le nouveau parking offre désormais 48 places gratuites, contre 45 auparavant, ainsi qu’une place réservée aux personnes à mobilité réduite. Le long de la façade du bâtiment de gare, la commune gère 10 emplacements supplémentaires et 2 emplacements PMR.
Pour les cyclistes, un parking gratuit est prévu avec deux abris couverts pour 12 vélos. Les nouveaux râteliers et la couverture seront installés dans le courant de l’année 2026.
Des investissements pour le confort et la sécurité
Le site du parking bénéficie désormais d’un éclairage LED dernière génération. Par ailleurs, les quais de la gare font également l’objet d’améliorations. Le quai 1 est aujourd’hui asphalté et équipé de nouveaux abris, d’un nouveau mobilier et d’une nouvelle signalétique, et le quai 2 sera réaménagé en 2026.
Ce projet s’inscrit dans la volonté de la SNCB d’offrir un service de qualité auprès des 2000 voyageurs hebdomadaires qui fréquentent la gare de Trois-Ponts, desservie par 38 trains chaque jour de semaine et 18 trains les samedis et dimanches.
Vincent Bayer