Le test des nouvelles fonctionnalités de l’app SNCB s’ouvre au grand public

Dès aujourd'hui, le grand public peut aussi tester et participer à l’amélioration des nouvelles fonctionnalités de l'app SNCB avant leur intégration dans l'application officielle. Ceci via SNCB Lab, la version test de l’application officielle de la SNCB, similaire à la version normale mais sans possibilité d’achat. Depuis plusieurs années, la SNCB y teste des nouveautés de manière approfondie, tant avec des experts du milieu ferroviaire que des futurs utilisateurs, pour élargir et améliorer les fonctions de son application.

Les avantages de SNCB Lab sont nombreux. Les voyageurs peuvent y tester les nouvelles fonctionnalités pendant plusieurs semaines. Leur feedback permet une intégration plus rapide de celles-ci dans l’app officielle après une évaluation positive.

SNCB Lab peut être téléchargée via l'App Store et Google Play.

Deux nouvelles fonctionnalités à tester

Les utilisateurs peuvent notamment déjà tester deux nouvelles fonctionnalités, temporairement présentes sur SNCB Lab : « Train Composition » et « Don't Miss My Stop ». Sur base de leur évaluation, il sera décidé de les intégrer ou non dans l'app SNCB.

  • « Train Composition » fournit des informations pratiques sur le train que le voyageur souhaite emprunter. Cette fonction indique par exemple si le train est équipé d'air conditionné, l’endroit où se trouvent les voitures équipées d’un espace vélos ou de première classe. La majeure partie du matériel roulant fait partie du test, la suite suivra dans une seconde phase.
  • « Don’t Miss My Stop » aidera les voyageurs qui ont peur de rater leur gare d’arrivée ou de correspondance. En activant cette option, le voyageur sera averti à l’approche de sa gare.

SNCB Lab est un développement de l’Innovation Lab de la SNCB, qui sélectionne, teste et lance de nouveaux projets afin d'améliorer de façon continue l'expérience client.

 

 

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.