Les Chemins de fer belges facilitent la vaccination contre la COVID-19

Les Chemins de fer belges soutiennent pleinement la politique de vaccination du gouvernement en proposant à leurs collaboratrices et collaborateurs une vaccination au sein de l’entreprise mais aussi en hébergeant des centres de vaccination, ouverts à tout le monde.

8 septembre 2021 - Depuis le début de la crise corona, les Chemins de fer belges et leurs collaborateurs ont tout mis en oeuvre pour maintenir le service aux clients, et toutes les mesures sanitaires nécessaires ont été prises pour veiller à la sécurité des voyageurs comme des collaborateurs. Depuis mars dernier, la SNCB propose aussi un ticket de train gratuit pour celles et ceux qui doivent se déplacer vers et depuis un centre de vaccination.

Aujourd'hui, nous poursuivons nos efforts et nous voulons en particulier mettre nos ressources à disposition pour atteindre la plus grande couverture vaccinale possible.

Vaccination au sein de l’entreprise

Les Chemins de fer proposaient déjà de libérer leurs collaborateurs le temps nécessaire pour leur permettre de se rendre dans un centre de vaccination. Aujourd’hui, la SNCB, Infrabel et HR Rail font un pas de plus en leur offrant la possibilité, si ce n’est pas encore le cas, de se faire vacciner sans rendez-vous au sein même de l’entreprise, entre le 9 et le 30 septembre 2021. En effet, HR Rail, l'employeur juridique de l’ensemble du personnel des Chemins de fer belges, propose quatre demi-journées de vaccination à celles et ceux qui le souhaitent. Tous les jeudis de septembre, un centre de vaccination sera ouvert soit le matin, soit l’après-midi au sein même des locaux de HR Rail.

Vaccination pour tous

Les Chemins de fer belges facilitent également la vaccination pour les proches de leurs collaborateurs, les voyageurs et toutes les personnes qui n'ont pas encore eu l'occasion de se faire vacciner. Trois centres de vaccination seront prochainement installés dans les gares de Bruxelles-Midi et Bruxelles-Central ainsi qu'à Train World, le musée de la SNCB à Schaerbeek.

Les panneaux publicitaires dans les gares, les écrans dans les trains, permettront également de diffuser largement vers les voyageurs différentes informations concernant les possibilités de vaccination.

De cette manière, les Chemins de fer belges souhaitent participer encore davantage à l’effort collectif pour permettre à chacun de recevoir le vaccin et vaincre ainsi, ensemble, la COVID-19.