Plus d'information en temps réel pour les voyageurs

Pour améliorer l’information vers ses voyageurs, la SNCB affiche depuis peu les horaires en temps réel des prochains trains au départ sur les automates de vente dans 400 gares.

Ce nouveau service permet aux voyageurs d’obtenir plus d'informations en temps réel dans les gares, quand il n'y pas d’écrans horaires ou quand un voyageur ne dispose pas de smartphone, de forfait data ou est à court de batterie.

Sur ces automates de vente de tickets, les voyageurs peuvent maintenant visualiser les 10 prochains trains au départ avec leur horaire planifié et en temps réel, leur destination et leur voie de départ.

En complément aux autres systèmes d'information, cet affichage renforce les possibilités de connaitre les horaires de train en temps réel. Il s’ajoute aux annonces sonores et aux affiches jaunes, présentes dans chaque gare. Les voyageurs peuvent bien entendu également consulter les horaires de tous les trains via le site web et l'application SNCB.

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.