Les trains ont été plus ponctuels en novembre également

Pour le dixième mois consécutif, le taux de ponctualité est supérieur à celui du mois correspondant de l'année 2023

En novembre, les trains ont affiché un taux de ponctualité de 87,8 %. Cela représente une nette amélioration par rapport au mois de novembre de l'année dernière, où la ponctualité des trains s'élevait à 82 %. Novembre est donc le dixième mois consécutif où le taux de ponctualité est supérieur à celui du mois correspondant de l'année précédente. Comme pour octobre, il s'agit du meilleur mois de novembre en 10 ans, exception faite des années Covid 2020 et 2021.

Les trains auront enregistré une meilleure ponctualité pendant la quasi-totalité de l'année. De janvier à novembre, la ponctualité aura été de 89,5 % en moyenne, contre 87,5 % au cours de la même période l'année dernière.

L'analyse des causes de non-ponctualité montre qu'en octobre, 25,2 % des retards étaient dus au manque de robustesse du système ferroviaire, 38,4 % à la SNCB, 23 % à des tiers et 10,5 % à Infrabel. Les 2,9 % restants ont été attribués à d'autres causes.

Novembre est traditionnellement un mois où le taux de ponctualité est moins élevé par rapport au reste de l'année. Au cours de la deuxième quinzaine du mois, le temps plus froid et les incidents impliquant des tiers ont été à l'origine de nombreuses perturbations. Ainsi, les personnes dans les voies et les accidents de personnes ont occasionné ensemble 26.000 minutes de retard, soit plus de 430 heures.

Vincent Bayer

Vincent Bayer

Porte-parole SNCB

 

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