Les trains S : l’alternative aux bouchons sur le Ring de Bruxelles

Depuis ce lundi 7 octobre, les travaux sur l’une des principales portes d’entrée autoroutières de Bruxelles augmentent la pression sur le trafic depuis et vers la Région de Bruxelles-Capitale. L’occasion d’opter pour une alternative aux embouteillages : on n’y pense pas forcément toujours et pourtant… le train est aussi un moyen très pratique pour se déplacer dans et autour de Bruxelles, rapidité et confort en prime. A ce titre, les trains S constituent une solution parfaite.

Les trains « S » sont les trains suburbains circulant dans et dans un rayon de 30 kilomètres autour des 5 grandes villes du pays (Anvers, Gand, Liège, Charleroi et Bruxelles).

L’offre S dessert, entre autres, les 35 gares de la Région de Bruxelles-Capitale, via 12 relations.

Plus de la moitié des gares bruxelloises comptent 3 trains ou plus par heure, dans chaque sens.

Tous les horaires des trains - y compris les trains S - sont repris en temps réel dans le planificateur de voyages sur l’app ou le site Internet de la SNCB.

Vincent Bayer

Vincent Bayer

Porte-parole SNCB

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.