Les ventes de tickets internationaux ont sensiblement augmenté en 2019

La SNCB est un opérateur ferroviaire de trafic intérieur, mais est aussi un acteur important dans la vente de tickets internationaux pour le compte d’autres opérateurs tels que Thalys, Eurostar, TGV, Deutsche Bahn (ICE) et plus récemment pour ÖBB dans le cadre de son nouveau Nightjet. Les canaux de vente de la SNCB proposent, au total, plus de 9.000 destinations en Europe.

En 2019, ces ventes internationales ont augmenté de 6,5% par rapport à 2018 et atteint 7,6 millions de voyageurs (via tous les canaux de la SNCB : gares, Internet, contact center et agences de voyage (online)). Cette croissance suit le succès du trafic ferroviaire international en Europe. Ces dernières années, les différents opérateurs ferroviaires ont élargi leur offre au départ de Bruxelles, avec de nouvelles destinations et des lignes supplémentaires.

La SNCB opère vers les Pays-Bas avec les trains IC de la NS, et vers la France, avec les trains TGV de la SNCF. La SNCB est également actionnaire de Thalys et d’Eurostar. La gare internationale de Bruxelles-Midi est une plaque tournante du trafic ferroviaire vers la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Luxembourg, l'Autriche et l'Italie.

Elisa Roux Porte-parole SNCB
Vincent Bayer