Les voyageurs peuvent désormais utiliser leurs écochèques pour acheter un billet de train aux automates

Les voyageurs pourront utiliser leurs écochèques électroniques pour acheter un billet de train aux automates de vente. Cela n'était auparavant possible qu'au guichet. Le fait d'élargir cette possibilité aux automates permettra à un plus grand nombre de voyageurs d'utiliser leurs écochèques. En effet, près de la moitié des tickets de train sont achetés aux automates, ce qui en fait un des principaux canal de vente de la SNCB.

Les écochèques sont destinés à l'achat de produits et services écologiques. Les voyages en train en font évidemment partie. Le train est le mode de transport durable par excellence et joue un rôle majeur dans la réduction de l'empreinte carbone de notre pays. Les usagers du train produisent jusqu'à six fois moins de CO2 que les automobilistes.

Tom Guillaume

Tom Guillaume

Porte-parole SNCB
Vincent Bayer

Vincent Bayer

Porte-parole SNCB

 

 

 

 

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.