Partez en excursion en train cet été : la SNCB lance des produits avantageux

Les mois d'été sont propices à la détente et aux excursions, et quoi de mieux que le train pour arriver à destination ? Si vous souhaitez voyager à 2, le Duo Ticket est tout indiqué. Le populaire Youth Holidays pour les jeunes revient également.

Le Duo Ticket permet à 2 personnes de voyager pour le prix d'une seule entre le 1er juillet et le 3 septembre. Ce produit, déjà très populaire l'été dernier, est idéal pour les voyageurs de loisirs.

Le Youth Holidays, qui permet aux jeunes de moins de 26 ans de voyager de manière illimitée durant toute une semaine (19) ou tout un mois (31) pour un prix fixe, est également à nouveau proposé pour la période du 1er juillet au 3 septembre.

Les 2 produits peuvent être achetés via le site web, les distributeurs automatiques, l'application ou les guichets.

Cette année, pour les adultes de plus de 26 ans qui souhaitent aussi se détendre durant cette période, la SNCB propose également un abonnement mensuel illimité, le Off-Peak Unlimited. Cet abonnement leur permet d'utiliser le train de manière illimitée vers n'importe quelle destination en Belgique durant un mois complet, et ce pour un prix inférieur à un plein d'essence, soit 59. Il est valable en semaine après 9h et tout le week-end et est disponible via l'app SNCB à partir du 27/6.

Pendant les mois d'été, le trafic domicile-travail est traditionnellement moins important. C'est pourquoi la SNCB diminuera légèrement l'offre de trains aux heures de pointe, en tenant compte de la fréquentation et de la capacité des différents trains circulant en Wallonie, en Flandre ou dans plusieurs régions. La SNCB élargit aussi son offre vers les destinations touristiques populaires : parcs d'attractions ou animaliers, mer, Ardenne... Il est donc conseillé aux voyageurs de consulter le planificateur de voyages avant leur départ.

Plus d'infos sur l'adaptation de l'offre durant les mois d'été.