Plus de masques dans les trains : nous retrouvons les sourires de nos voyageurs

GDZ_4261.jpg

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun dès ce lundi 23 mai 2022 : le Comité de concertation vient de décider d’y mettre fin. Le port du masque avait été introduit le 4 mai 2020. L’évolution de la pandémie a permis de lever cette mesure et signe la fin des mesures sanitaires restrictives pour les clients de la SNCB. La SNCB se réjouit de revoir les sourires de ses voyageurs dans ses trains.

Bonne nouvelle pour les voyageurs de la SNCB et des transports en commun en général : le port du masque n’y est plus obligatoire. La décision, prise par le Comité de concertation suite à la baisse de la plupart des indicateurs de l’épidémie, est un pas de plus vers une expérience de voyage normale en train. Pour les voyages internationaux, les mesures spécifiques de chaque transporteur restent d'application. Dans les gares, le masque n’était plus obligatoire depuis le 7 mars dernier.

La SNCB souhaite remercier ses voyageurs qui ont, dans leur très grande majorité, bien respecté la mesure, ainsi que les membres de son personnel qui l’ont suivie également… tout en veillant à ce qu’elle soit appliquée.

Revoir les sourires et regarder vers l’avenir

Réseau social à lui seul, le train est un lieu d’échanges. Il offre une expérience de voyage durable, sûre et confortable. La fin du port du masque marque le retour de davantage de dialogue dans les trains, où se croisent et se rencontrent toutes les personnes qui composent notre société. La mesure soulage la plupart des voyageurs alors que les températures estivales arrivent et qu’il est plus difficile de supporter le masque. La fin de celui-ci signe une expérience du transport plus agréable et redonne le sourire.

Elisa Roux

Elisa Roux

Porte-parole, SNCB

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.