Procès Buizingen : la SNCB n’interjettera pas appel

La SNCB a décidé de ne pas interjeter appel du verdict prononcé dans le cadre de l’accident ferroviaire survenu à Buizingen le 15 février 2010, même si le jugement du 3 décembre 2019 contient de nombreux éléments que la SNCB continue de contester fermement.

Cette décision est prise par respect pour les victimes, leurs familles et proches à qui la SNCB tient une fois encore à exprimer ses plus profonds regrets et sa sincère compassion. A ses yeux, un appel aurait pour effet de prolonger une procédure judiciaire qui n’a que trop duré.

La SNCB tient à réaffirmer que la sécurité est et restera toujours la priorité absolue dans son fonctionnement quotidien et qu’elle continuera à collaborer en ce sens avec Infrabel.

Vincent Bayer

Vincent Bayer

Porte-parole SNCB

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.