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Reprise progressive du trafic ferroviaire ce lundi 19 juillet

Reprise progressive du trafic ferroviaire ce lundi 19 juillet

Mise à jour de la carte des prévisions

Les trains rouleront à nouveau ce lundi matin 19 juillet sur plusieurs lignes mises hors service en Wallonie depuis le jeudi dernier en raison des inondations exceptionnelles. Des retards et adaptations d’horaires sont possibles. Infrabel et la SNCB mettent à jour la carte des prévisions.  

LA REPRISE, LIGNE PAR LIGNE

En province de Liège

  • Liège-Guillemins-Namur (L125) : 19 juillet
  • Trois Ponts – Gouvy (L42) : 19 juillet
  • Dolhain Gileppe- Welkenraedt (L37) : 19 juillet
  • Liège-Guillemins – Bomal (L43) : 2 août
  • Rivage – Trois Ponts (42) : 2 août
  • Verviers- Dolhain Gileppe (L37) : 2 août
  • Visé-Maastricht : 2 août
  • Liège-Guillemins – Verviers (L37) : 30 août
  • Pepinster – Spa (L44): 30 août

Dans les provinces de Namur, Luxembourg et Brabant Wallon

  • Namur – Dinant (L.154): 19 juillet
  • Dinant – Bertrix (L.166) : 19 juillet
  • Poix Saint Hubert-Libramont (162): 19 juillet
  • Gembloux – Namur (161) : 26 juillet
  • Gembloux – Jemeppe-sur-Sambre (L144) : 2 août
  • Ottignies – Sint-Joris-Weert (L139) : 2 août
  • Ottignies – Gembloux (161) : 9 août
  • Rochefort-Jemelle – Poix St Hubert (L162): 9 août
  • Dinant-Houyet (166) : 9 août

Dans le Hainaut

  • Charleroi-Sud – Namur (L130) : 19 juillet
  • Charleroi-Sud – Ottignies (L.140) :  19 juillet
  • Fleurus-Auvelais (147) : 19 juillet
  • Charleroi-Sud– Couvin (L.132/L.134) : 26 juillet

La carte ci-dessous donne un aperçu des prévisions de remise en service, ligne par ligne

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PLAN DE TRANSPORT ALTERNATIF PENDANT LA REMISE EN SERVICE PROGRESSIVE DES LIGNES

Le plan de transport alternatif qui sera proposé pour les prochaines semaines tiendra compte de la disponibilité de l'infrastructure ferroviaire. Là où le trafic ferroviaire ne peut pas encore reprendre, des bus de remplacement seront mis en circulation, dans la mesure du possible. Pour les détails concernant le plan de transport alternatif, nous invitons les voyageurs à se rendre sur le site de la SNCB, www.sncb.be, qui sera mis à jour régulièrement.

Vincent Bayer
Vincent Bayer Porte-parole SNCB
Jessica Nibelle
Jessica Nibelle Porte-parole, Infrabel

 

A propos de la SNCB

Avec plus de 900.000 voyageurs par jour (avant la crise du COVID-19), la SNCB veut être la solution pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins en mobilité. La SNCB investit dès lors dans un mode de transport orienté client, dans des trains ponctuels et bien entretenus ainsi que dans des gares confortables, fonctionnelles et qui intègrent parfaitement les autres modes de transport intermodaux. La SNCB compte 18.400 collaborateurs qui, chaque jour, placent le client au centre de leurs préoccupations.