Semaine de la mobilité : un Mobility Ticket à 8€ pour le Dimanche sans voiture

À l'occasion du Dimanche sans voiture ce 17 septembre, la SNCB propose un ticket au prix de 8€ pour un trajet aller/retour partout en Belgique. Pour la semaine de la Mobilité, la SNCB veut permettre à ses voyageurs de faire une excursion en train à un prix avantageux. L’offre est valable le dimanche toute la journée et peut s’acheter sur tous les canaux de vente de la SNCB dès le 13 septembre.

Du 16 au 22 septembre, à l’initiative de la Commission européenne, la Semaine de la Mobilité promeut le transport durable. Son point d’orgue dans de nombreuses villes du pays et sur tout le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale : la journée sans voiture le dimanche 17 septembre.

À cette occasion, la SNCB propose le Mobility Ticket, un ticket en 2e classe à prix unique pour voyager entre 2 gares belges de son choix. Ce ticket au prix avantageux de 8€ s’adresse à tous les voyageurs qui souhaitent se déplacer ou partir en excursion en laissant leur voiture de côté. Une occasion idéale pour partir en promenade, découvrir une ville, visiter un musée ou se rendre chez des amis de façon durable et confortable.

Il s’achète dès le 13 septembre sur tous les canaux de vente de la SNCB : app, site web, automates de vente et guichets. Pour rappel, les enfants de -12 ans accompagnés par 1 adulte voyagent gratuitement avec un maximum de 4 enfants pour 1 adulte. Les seniors bénéficient également d’un tarif avantageux grâce au Senior Ticket (7,80€).

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.