SNCB : les travaux de réparation des guichets de la gare de Marloie sont finalisés

- Suite à un acte de vandalisme, la gare de Marloie a été fortement endommagée en novembre dernier. Les dégâts occasionnés par l’incendie ont nécessité un nettoyage important de la salle d’attente et des guichets pour effacer toute trace de suie mais ont aussi engendré la fermeture des guichets durant plusieurs semaines. Aujourd’hui, les guichets peuvent ouvrir à nouveau, après les travaux de réparation au sein du bâtiment voyageurs.

Durant ce laps de temps, la SNCB avait prévu la présence de stewards pour donner diverses informations et accompagner les personnes dans leur achat de tickets, soit à l’automate de vente soit via l’app ou le site de la SNCB.

Dès le lendemain de l’incendie en novembre, la SNCB a mené un nettoyage complet et a pu réouvrir la salle d’attente dans un temps record pour permettre aux voyageurs de patienter au chaud durant la période hivernale. Elle a aussi analysé directement les dégâts et lancé un marché de travaux afin de pouvoir rouvrir les guichets au plus vite.

Les travaux de réparation comprenaient le démontage des éléments abîmés, le remplacement des vitres, du mobilier, de circuits électriques et des installations informatiques, la pose d’un nouveau revêtement de sol, la remise à neuf des murs et plafonds des guichets, les peintures de la salle d’attente et des interventions au niveau de la façade. Plusieurs caméras ont par ailleurs aussi été installées.

Les travaux aujourd’hui finalisés, les guichets ont pu rouvrir ce matin. Le personnel de la SNCB y accueille avec plaisir les voyageurs de 7h à 10h15 en semaine et de 7h30 à 10h45 le samedi.

 

 

À propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.