Train World poursuit sa croissance et a attiré plus de 135.000 visiteurs en 2018

Train World a accueilli plus de 135.000 visiteurs en 2018. Le musée du train de la SNCB, vitrine de l'histoire des chemins de fer belges, connait un succès croissant d’année en année. Depuis le mois d'octobre 2018, Train World héberge aussi une exposition temporaire sur le thème des LEGO. Le succès est tel que celle-ci est prolongée de deux mois, jusqu’au 31 mars 2019.

En septembre 2015, Train World ouvrait ses portes à la gare de Schaerbeek. Des centaines de milliers de visiteurs y ont déjà été accueillis et ont pu y découvrir les locomotives, voitures et objets uniques hérités du riche passé ferroviaire de notre pays. Le nombre des visiteurs de Train World augmente chaque année, pour atteindre plus de 135.000 personnes en 2018. Train World compte d'ailleurs accueillir son 500.000ème visiteur dans les prochains mois !

L'expérience LEGO : un pôle d'attraction supplémentaire

Pour continuer à attirer de nouveaux visiteurs, Train World organise régulièrement des expositions temporaires au musée. Fin 2016, Tintin y a été mis à l'honneur pendant plus de quatre mois et, depuis octobre 2018, l'expérience LEGO associe le monde des trains miniatures LEGO à l'histoire et l'avenir des chemins de fer belges.

Depuis le lancement de l'expérience LEGO, Train World a déjà enregistré plus de 86.000 visiteurs. Ce nombre impressionnant dépasse les attentes. L'expérience LEGO, qui arrivait normalement à terme fin janvier, a dès lors été prolongée de deux mois, jusqu’au 31 mars 2019. Le train jaune LEGO, un train de la SNCB customisé sur cette thématique, continuera également de circuler sur le réseau belge jusqu’à cette date.

Piet Jonckers, directeur de Train World : “La ‘LEGO Experience in Train World’ nous a permis d'élargir encore notre public. Nous sommes aussi particulièrement heureux d’avoir réussi à générer un nombre de visiteurs en constante expansion depuis nos trois ans d’existence. Par ailleurs, Train World conserve sa deuxième position au classement des 110 musées bruxellois de TripAdvisor !”

Plus d'informations sur Train World et l'expérience LEGO sur le site web www.trainworld.be. Le musée se trouve juste à côté de la gare de Schaerbeek. La SNCB propose aussi une B-Excursion, un billet avantageux comprenant le voyage en train et l'entrée au musée.