Travaux ferroviaires entre Hasselt et Liège

21443_BenjaminBrolet_Drapeau.jpg

Cet été, des travaux seront menés sur la ligne 34 qui relie Hasselt et Liège. Ceux-ci sont nécessaires pour garantir la sécurité de la circulation des trains.

Du samedi 2 au 10 juillet, Infrabel procède au renouvellement de l’infrastructure : en raison de ces travaux, aucun train ne pourra circuler entre Hasselt, Tongres et Liers.

Et du samedi 2 juillet au dimanche 28 août, Infrabel poursuit ses travaux de rénovation des différentes voies, ponts et tunnels situés entre Liège-Guillemins et Herstal.

Afin de permettre aux voyageurs de continuer à voyager entre Hasselt, Tongres et Liers, la SNCB a mis en place un service de bus de remplacement. ​
Pour que les voyageurs puissent continuer à se déplacer entre Liège-Guillemins et Herstal, la SNCB a adapté son plan de transport et les voyageurs pourront prendre certains bus TEC entre Liège-Guillemins et Herstal. Ces derniers peuvent utiliser les bus de remplacement ou les bus TEC sur présentation de leur titre de transport SNCB : tout comme dans le train, des contrôles des tickets peuvent avoir lieu dans les bus. 

Toutes les informations détaillées et les conseils de voyages sont consultables ici : ​ Travaux entre Hasselt, Tongres et Liers | SNCB (belgiantrain.be) ​ Travaux entre Liège-Guillemins, Herstal et Liers| SNCB (belgiantrain.be)

Ce service alternatif sera repris sur le planificateur de voyages de la SNCB, consultable via le site internet et l’app SNCB. 

 

 
 
Elisa Roux

Elisa Roux

Porte-parole, SNCB
Jessica Nibelle

Jessica Nibelle

Porte-parole, Infrabel

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de la SNCB

En route. Vers mieux. La SNCB, l’opérateur du transport voyageurs en Belgique, veut être le choix évident pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins de mobilité. Employeur majeur en Belgique et acteur incontournable de la mobilité, la SNCB poursuit ses investissements pour un transport tourné vers le client, ponctuel, sûr et confortable. Les équipes de la SNCB s’activent au quotidien pour offrir convivialité et fonctionnalité dans les gares, favoriser les connexions intermodales, entretenir et renouveler les trains et amener les voyageurs de manière fiable à leur destination. Elles placent, chaque jour, le voyageur au centre de leurs préoccupations.